La formation est la clef du perfectionnement professionnel

Retour à la liste

Ces derniers temps, les réseaux sociaux fourmillent d’annonces recherchant des chargés de sécurité et santé au travail ou/et en protection incendie.

Une bonne formation de base, ainsi qu’un plan de formation continue adapté à vos objectifs vous permettent non seulement d’être plus performants, mais aussi d’accroître vos compétences et ainsi d’augmenter vos chances dans votre développement personnel et professionnel.

Les cursus que nous vous proposons y participent.

Pour la filière « STPS – Sécurité au Travail et Protection de la Santé », il est utile de rappeler que les cours « PASSERELLE » destinés aux chargés de sécurité formés selon OQual vont s’arrêter en 2024. Dès lors, il n’y aura plus que la voie des cours préparatoires pour se présenter au brevet fédéral.

Cependant, SECURETUDE développe toujours des formations modulaires permettant de gravir les échelons petit à petit et s’appuyant chaque fois sur un diplôme permettant ainsi de travailler dans le domaine et d’acquérir l’expérience nécessaire.

Par exemple, un candidat à la formation STPS peut aussi se présenter, en cours de cursus, à l’examen de chargé de sécurité CFST. Il obtiendra ainsi un diplôme qui lui permettra de travailler dans le domaine tout en continuant son plan d’études.

Nous avons agendé une soirée d’information qui pourra répondre à toutes vos questions. Vous pouvez vous inscrire ici.

Nouvelles récentes