La pandémie, une opportunité pour se former !

Retour à la liste

Le coronavirus a été un choc pour l’économie. Une récente analyse montre que les employés réagissent en plébiscitant les formations continues qui permettent d’élargir leurs perspectives professionnelles. La tendance touche tous les secteurs.

La réaction des personnes touchées par la régression du PIB (-3,5 %) et l’augmentation du taux de chômage (+3,7 %) face à cette situation est intéressante : elles poursuivent et complètent leur formation. Ceci est dû en partie par les fonds disponibles, par exemple Temptraining met à disposition 5000.- par personne pour ses membres (agences de placement), d’autres dispositifs existent aussi dans les Cantons, comme le chèque formation à Genève ou le FONPRO pour le Canton de Vaud.

Enfin, pour les formations menant aux brevets fédéraux (spécialiste en protection incendie et spécialiste en sécurité au travail et protection de la santé-STPS), le SEFRI participe également à hauteur de 50 %. En cas de réussite au brevet fédéral STPS, la CFST offre également une prime en cas de réussite de l’examen.

Donc, finalement et dans le meilleur des cas, le 100 % des investissements consentis à titre personnel pour ces formations pourraient être remboursés.

Pour terminer, notons que « Employés Suisse » a créé CV-Booster, un outil d’analyse de votre CV et découvrir ce qu’il vous manquerait afin de devenir le candidat souhaité et obtenir l’emploi de vos rêves.

Nouvelles récentes