Mise à jour des mesures concernant la circulation routière (COVID-19)

Retour à la liste

Nous avons le plaisir de publier un extrait des nouvelles décisions prises par l’OFROU en lien avec la formation des chauffeurs professionnels :

ADR :

  1.  Les titulaires d’un certificat de capacité au sens de l’art. 6 OACP et d’une attestation de formation au sens de l’art. 4 OACP, dont le document est arrivé à échéance le 9 mars 2020 ou ultérieurement, peuvent continuer à transporter des marchandises ou des personnes.
  2. Les titulaires d’un certificat de formation au sens de l’annexe B de l’ADR, dont le document est arrivé à échéance le 9 mars 2020 ou ultérieurement, peuvent continuer de transporter des marchandises dangereuses sur le territoire suisse et peuvent effectuer les formations de recyclage et passer l’examen y relatif. La durée de validité du nouveau certificat de formation ADR commence à la date d’expiration du précédent certificat.

OCS :

  1. Les titulaires d’un certificat de formation pour les conseillers à la sécurité selon l’OCS, dont le document est arrivé à échéance le 9 mars 2020 ou ultérieurement, peuvent continuer d’exercer leur activité de Conseiller à la sécurité et passer l’examen en vue d’obtenir la prolongation dudit certificat même sans certificat de formation de conducteur. La durée de validité du nouveau certificat de formation commence à la date d’expiration du précédent certificat.

Afin de s’adapter aux évolutions de la situation, SECURETUDE a ouvert une session de formation supplémentaire cet automne pour les Conseillers à la sécurité (OCS) sous forme de cours complet et d’un refresh. Ainsi, nous répondons aux besoins des chauffeurs professionnels qui pourront continuer à exercer leur métier.

Les mesures de l’OFROU entrent en vigueur immédiatement et sont valables tout au plus jusqu’au 30 septembre 2020 (ou avant si devenues caduques).

Nouvelles récentes