Formations qualifiantes Santé et Sécurité au Travail
Selectionnez le thème authentique :
DATES ET INSCRIPTIONS
Nos prochaines formations

Découvrez nos autres formations sur ce thème.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous
Decouvrez-nous Consulting Voir Plus

Spécialistes étrangers de la sécurité au travail (SST-LEG.CH)

Module d'introduction à la législation suisse

Les Spécialistes de la sécurité au travail ayant suivi une formation à l’étranger ont la possibilité de suivre un complément sur la législation suisse, ceci afin de demander l’équivalence de leur diplôme par le SECO (art. 2 al. 4 de l’OQual). La procédure de vérification des qualifications se fait en 2 étapes :

1. Vérification formelle de l’équivalence

Un groupe d’experts mandaté par l’organe d’exécution et composé de représentants des inspections du travail et de la SUVA procèdent à une vérification formelle des qualifications. Pour cela, ils se basent sur les exigences découlant de l’OQual. La demande de vérification (formulaire ci-dessous) doit être transmise par voie postale et accompagnée d’un diplôme de formation professionnelle, un diplôme de formation en sécurité au travail estimé équivalent et la preuve de 3 années d’expérience professionnelle, par ex. au moyen d’un CV.

2. Cours  « Introduction à la législation suisse » (SST-LEG.CH)

Dans la mesure où la formation en sécurité au travail et protection de la santé suivie à l’étranger s’avère équivalente aux exigences de l’OQual, la formation SST-LEG.CH de 8 jours permet aux participants d’obtenir les compléments nécessaires, orientés sur les dispositions légales, en lien avec les spécificités suisses.

A partir de 2020, cette formation sera donnée en e-learning uniquement.


DOCUMENTS DE COURS

Autres prestations dans ce thème