Formations qualifiantes Santé et Sécurité au Travail
Selectionnez le thème authentique :
Nos prochaines formations

Découvrez nos autres formations sur ce thème.

Voir toutes les formations
Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous
Decouvrez-nous Consulting Voir Plus

Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé (SST-STPS) – Modules principaux 1 à 3

Appliquer les bases de la Sécurité au travail et protection de la santé

Ce nouveau parcours de formation – sous forme d’un brevet fédéral en 5 modules – est une alternative à la formation de Chargé de sécurité selon l’OQual déjà dispensée par SECURETUDE. Elle offre la souplesse d’un cursus modulaire et mettant l’accent sur les compétences techniques, sociales et humaines du futur spécialiste STPS. Les modules principaux MP 1-3 ont pour objectifs de transmettre des connaissances, de développer des savoir-faire orientés vers la pratique et de favoriser les interventions pragmatiques et convaincantes.

Faisant appel aux intervenants spécialisés de chacun des domaines de compétence du STPS, notre cours est construit tout d’abord en vue d’une préparation optimale à l’examen pour l’obtention du brevet fédéral et également afin de favoriser les transferts rapides dans la pratique professionnelle du participant. Les modules d’approfondissement (MA 1) et optionnels (MO 1, 2 ou 3) complètent efficacement les outils acquis par le participant dans les modules principaux et permettent d’exercer les compétences dans des contextes professionnels spécifiques.

Cette formation s’adresse tout particulièrement aux cadres, aux préposés à la sécurité, aux membres des organes d’exécution, ainsi qu’aux personnes souhaitant s’investir dans une fonction de responsable de la sécurité au travail et de la protection de la santé.

CONTENU DE LA FORMATION 

  • Appliquer les bases de la STPS
  • Créer et mettre en œuvre des concepts de sécurité et de protection de la santé
  • Organiser les formations et la prévention

CONTRIBUTIONS POUR COURS PRÉPARATOIRES AUX EXAMENS FÉDÉRAUX

Dès janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens professionnels (par ex. brevets fédéraux) bénéficient d’un soutien financier de la Confédération. En tant que prestataire reconnu par le SEFRI, les participants ayant suivi les cours préparatoires de SECURETUDE peuvent soumettre une demande de subvention jusqu’à hauteur de 50 % des frais de formation !

 

 


DOCUMENTS DE COURS

Autres prestations dans ce thème