Formations qualifiantes Santé et Sécurité au Travail
Selectionnez le thème authentique :
Nos prochaines formations

Découvrez nos autres formations sur ce thème.

Voir toutes les formations
Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous
Decouvrez-nous Consulting Voir Plus

Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé (SST-STPS) – Modules optionnel 2 Industrie/Artisanat

Mettre en oeuvre la STPS dans l'Industrie/Artisanat

Cette formation permet aux futurs spécialistes STPS d’exercer leurs compétences et tester leurs connaissances techniques dans le domaine de l’Industrie/Artisanat. Ce module optionnel vise à garantir qu’ils disposent des connaissances et des outils nécessaires pour exercer leur activité dans les milieux professionnels précités.

A l’issue de la formation, le participant sera capable d’appliquer les compétences acquises dans le cadre de sa formation dans les milieux spécifiques de l’Industrie/Artisanat. Il sera apte à effectuer une détermination approfondie des dangers dans ce secteur et organiser les postes de travail fixes et mobiles de façon fiable, selon les exigences légales, et les contrôler.

CONTENU DE LA FORMATION 

  • Procéder à une détermination approfondie des dangers dans le secteur de l’Industrie/Artisanat
  • Mettre en lumière les points critiques principaux en matière d’accidents, de maladies professionnelles et d’atteintes à la santé
  • Choisir les mesures appropriées pour éliminer ou réduire les dangers, les mettre en œuvre et contrôler leur efficacité
  • Conseiller la direction dans ses choix stratégiques en matière de STPS
  • Appliquer les règles de sécurité spécifiques à l’Industrie/Artisanat

CONTRIBUTIONS POUR COURS PRÉPARATOIRES AUX EXAMENS FÉDÉRAUX

Dès janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens professionnels (par ex. brevets fédéraux) bénéficient d’un soutien financier de la Confédération. En tant que prestataire reconnu par le SEFRI, les participants ayant suivi les cours préparatoires de SECURETUDE peuvent soumettre une demande de subvention jusqu’à hauteur de 50 % des frais de formation !

 

 


DOCUMENTS DE COURS