Formations qualifiantes Incendie
Selectionnez le thème authentique :
DATES ET INSCRIPTIONS
Nos prochaines formations

Découvrez nos autres formations sur ce thème.

Besoin de plus d'informations ? Contactez-nous
Decouvrez-nous Consulting Voir Plus

Spécialiste en Protection Incendie (INC-SPI)

Cours préparatoire à l'examen de l'AEAI

Cette formation de 12 jours prépare les candidats au passage de l’examen professionnel de Spécialiste en protection incendie de l’AEAI. Elle permet d’acquérir les connaissances approfondies et entraîner les compétences étendues nécessaires à l’exercice de la profession dans le domaine de la protection incendie en Suisse.

En raison des modes d’implantation modernes des bâtiments et des nouvelles technologies, la protection incendie est devenue de plus en plus complexe au fil des dernières années. Les exigences en termes de protection incendie ont augmenté en conséquence. Le Spécialiste en protection incendie avec brevet fédéral a pour mission d’établir des concepts, des preuves et des plans de protection incendie. Il est capable de vérifier la rentabilité et la conformité de concepts et conseiller ou représenter les différents acteurs en matière de protection incendie préventive. Il est également de sa responsabilité de garantir la qualité de la réaliser des mesures de protection incendie.

Cette formation s’adresse particulièrement à des professionnels élaborant des projets de construction ou de transformation dans les communes et cantons. Elle convient également aux architectes, ingénieurs, bureaux d’études, projeteurs, directeurs de travaux, entreprises générales, assistance au maître de l’ouvrage.

A l’issue de la formation, le participant connaîtra les directives, prescriptions, règlements et documents relatifs au milieu de la protection incendie de manière approfondie. Il sera capable d’appliquer les compétences acquises dans le cadre de sa formation et réaliser des plans de protection incendie. Il sera apte à garantir la qualité de la réalisation des mesures de protection incendie et traiter l’ensemble des documents y relatifs.

CONTENU DE LA FORMATION

  • Établir des concepts, des preuves et des plans de protection incendie
  • Vérifier la rentabilité et la conformité de concepts de protection incendie
  • Conseiller ou représenter différents groupes d’intérêt en matière de protection incendie
  • Diriger des projets de protection incendie préventive
  • Garantir la qualité de la réalisation des mesures de protection incendie
  • Traiter tous les documents portant sur l’ensemble des compétences énumérées ci-dessus

CONTRIBUTIONS POUR COURS PRÉPARATOIRES AUX EXAMENS FÉDÉRAUX

Dès janvier 2018, les personnes ayant suivi des cours préparatoires aux examens professionnels (par ex. brevets fédéraux) bénéficient d’un soutien financier de la Confédération. En tant que prestataire reconnu par le SEFRI, les participants ayant suivi les cours préparatoires de SECURETUDE peuvent soumettre une demande de subvention jusqu’à hauteur de 50 % des frais de formation !

 

 


DOCUMENTS DE COURS


FORMATION CONTINUE

Les Chargés de sécurité en protection incendie AEAI reconnus doivent accomplir au minimum 5 journées de formation continue reconnue dans un délai de 5 ans. SECURETUDE offre une palette de formations continues dans le domaine de la protection incendie et de la sécurité au travail vous permettant de maintenir vos qualifications et renouveler votre diplôme.

Autres prestations dans ce thème