Pas de répit pour les pros…, même durant l’été !

Retour à la liste

En effet, SECURETUDE a reçu le mandat de classer des marchandises dangereuses (déchets chimiques) en vue de leur élimination pour le compte d’un client fribourgeois, conformément à l’ADR et à l’Ordonnance sur le mouvement des déchets (OMoD).

Certains produits dataient de 1976 !

Cet type d’intervention ne va pas sans générer quelques surprises, puisque parmi la centaine de produits chimiques à éliminer, certains n’étaient pas triés, d’autres mélangés, voire parfois non identifiés.

Après la découverte d’un produit potentiellement explosif et une analyse de risque effectuée dans les règles de l’art par notre équipe, le tri des autres déchets chimiques et l’enlèvement final ont pu être préparés par nos spécialistes en vue de l’acheminement par convoi ADR vers CRIDEC.

Décision a été prise de faire intervenir l’unité NEDEX de la Police cantonale pour procéder à l’enlèvement sécurisé d’Acide picrique cristallisé, pouvant être explosif à la friction (ouverture du bouchon) ou en cas de choc. Opération pleinement réussie !

Nous tenons à remercier tous les partenaires impliqués dans cette intervention, à savoir le NEDEX Vaud, l’entreprise CRIDEC, et bien évidemment, notre client pour la confiance accordée. Bel été et bon repos (ou pas…).

Nouvelles récentes