Le transport de marchandises dangereuses et ses responsabilités – Retour sur la formation CHI-OCS 01.22

Retour à la liste
Cours Securetude

Du 29.03.22 au 01.04.22 a eu lieu dans nos locaux, notre première session 2022 de la formation de Conseiller à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses (CHI-OCS).

Nous avons accueilli 24 participants sur les 4 jours de cours.

Les entreprises qui transportent des marchandises dangereuses ou qui effectuent des opérations d’emballage, de remplissage, d’expédition, de chargement et de déchargement afférentes à ces transports sont tenues de nommer un conseiller à la sécurité. Ce dernier doit posséder une formation correspondante sanctionnée par la réussite d’un examen, qui a lieu généralement, le 4e jour de cours.

Les tâches du conseiller à la sécurité sont d’examiner le respect des règles relatives au transport de marchandises dangereuses, de conseiller les entreprises dans les opérations concernant le transport de marchandises dangereuses, ainsi que dresser un rapport annuel sur les activités de l’entreprise concernant le transport de marchandises dangereuses à l’attention de la direction.

Le conseiller à la sécurité veille à ce qu’un rapport d’accident soit dressé dans un délai utile à l’attention de la direction de l’entreprise.

La concentration était bien présente durant l’épreuve, comme le démontre la photo ci-dessus.

Nous tenons à féliciter tous les participants pour leur engagement durant cette formation !

Nouvelles récentes