Les équipes de SECURETUDE restent à votre service pendant la crise sanitaire

Nous sommes entièrement mobilisés et réorganisés pour assurer la continuité de nos activités et pour accompagner nos clients.

En application des décisions prises par les Autorités et afin de préserver au mieux la santé de nos collaborateurs et de nos clients, nos bureaux et salles de formation sont physiquement inaccessibles jusqu’au 19 avril 2020 au moins.

Cependant, nous continuons à assurer nos prestations de la manière suivante :

  • Les relations avec nos clients restent assurées de manière sécurisée et contrôlée selon les directives officielles. Le télétravail est mis en place pour les collaborateurs, ainsi que les séances à distance via TEAMS.
  • Les formations présentielles sont reportées au-delà de la période d’exclusion fixée en principe au 30 avril 2020.
  • Une permanence téléphonique est assurée pendant les horaires de bureau, du lundi au vendredi.

Les mesures prises par les Autorités auront bien évidemment un impact sur la validité des certificats et attestations nécessaires à l’exercice d’une profession. Voici les principales mesures prises par ces dernières et l’impact sur nos cours :

Protection incendie

  • L’Association des établissements cantonaux d’assurance (AECA/AEAI) annonce le report de l’examen de Chargé de sécurité en protection incendie fixé initialement au 7 mai 2020. La nouvelle date n’est pas encore connue. Toutes les journées de formation prévues entre le 16 mars et le 30 avril seront reportées à une date ultérieure, en dehors de la période d’exclusion.

Matières dangereuses

  • L’Office fédéral des routes, dans son dernier communiqué, admet que les Conseillers à la sécurité pour le transport de marchandises dangereuses (OCS) peuvent continuer d’exercer leur activité et passer l’examen dès que cela sera de nouveau autorisé et au moins jusqu’au 30 septembre 2020. Une nouvelle journée d’examen pour les cours CHI-OCS 01.20 et CHI-OCS-R 01.20 sera programmée dans les prochaines semaines.

Sécurité au travail et protection de la santé

  • L’Association pour la formation professionnelle supérieure STPS annonce le report de l’examen de Spécialiste de la sécurité au travail et protection de la santé à une date postérieure, cet automne. Toutes les journées de formation prévues entre le 16 mars et le 30 avril seront reportées à une date ultérieure, en dehors de la période d’exclusion.

Premiers secours

  • La Swiss Resuscitation Council interdit la tenue de formations premiers secours jusqu’à nouvel avis. La formation prévue initialement est repoussée au 12 mai 2020.
  • L’Inter Association du Sauvetage interdit la tenue de formations premiers secours jusqu’à nouvel avis. La formation prévue initialement est repoussée au 4 et 5 mai 2020.

Restez en bonne santé ! Respectez les consignes des autorités.

Le Directeur, M. Gérald SELLIE, est directement atteignable en cas de besoin d’informations complémentaires : gerald.sellie@securetude.com ou 024 466 52 57